Mes fameux moelleux au chocolat

Publié le par - Alex -

La voici, la voilà, ma fameuse recette de moelleux au chocolat

Ingrédients :

200g de chocolat (nestlé dessert of course ^^)
100g de beurre
3 oeufs
70g de farine
80g de sucre (40g de sucre blanc-40g de sucre roux)
1 sachet de sucre vanillé


Matériel:

Four
1 lèche frite ou une grille
moules en silicone
une maryse
une cuillère en bois
balance alimentaire
un batteur éléctrique


c'est parti :

Préchauffer votre four à 200°. Sortez vos moules.

Dans une casserole : faire fondre à feu doux le chocolat cassé en morceau et le beurre coupé en petit dés.

Une fois le tout fondu, laisser refroidir quelques minutes (pour ne pas faire cuire les oeufs), ajouter la farine, le sucre et les oeufs. Pour plus de faciliter lors du mélange, utiliser un batteur éléctrique.

Une fois le mélange homogène, verser le aux 3/4 dans les moules en silicone.

Faites les cuire 10 minutes au four préalablement préchauffé. Laisser refroidir un peu afin de faciliter le démoulage et déposer les moelleux sur une grille ou une assiette. Dégustez les froids, ils sont meilleurs et vous risquez de vous brûler le palet.

L'astuce d'Alex : les moelleux au chocolat, c'est bon, mais avec une rondelle de banane, un carré de chocolat ou de la gelée ou confiture de framboise (par exemple) c'est bien meilleur !
Pour ajouter fruit ou confiture, verser le mélange dans le fond du moule, disposer la rondelle de banane ou une cuillère à café de confiture ou carré de chocolat et rajouter jusqu'aux 3/4 le reste de pâte.

BON APPETIT

N'hésitez pas à laisser vos commentaires et/ou suggestions.



Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Gouté! ça déchire :)<br /> G testé avec de la gelée de fraise des bois, c'était po mal :)! j'ai un pot en rab, je te le filerais si tu veux!<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
-
<br /> Ah super ! j'attendais avec impatience ton résultat ! je suis sûre qu'ils ont plu aussi à Sylvain ! ^^<br /> <br /> <br />
C
<br /> Trop bien!!!<br /> Ca y est, c'est testé :) mais pas encore gouté, ils viennent de sortir du four!<br /> @+!<br /> <br /> <br />
Répondre
-
<br /> tu m'en donneras des nouvelles ! ;-)<br /> <br /> <br />
P
<br /> Avec plaisir et même merci d'avance, plus on est de gourmands...<br /> <br /> <br />
Répondre
-
<br /> super ! merci !<br /> <br /> <br />
P
<br /> Eh bien, avec cette obsession du chocolat, as-tu osé te soumettre à la tentation en allant au Salon le WE dernier ? J'ai fait quelques photos qui sont en attente de commentaires pour être publiées<br /> sur mon blog... On s'y donne rdv l'an prochain ? ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
-
<br /> <br /> Malheureusement je n'ai de nouveau pas pu profiter du salon du chocolat mais ce sera avec plaisir que j'essaierai de m'y rendre l'année prochaine !! :D<br /> <br /> merci pour tous tes commentaires ! puis je poster le lien de ton blog sur le mien?<br /> <br /> <br /> <br />